Anne Guinot est née dans le Limousin, un pays de forêts et de rivières, en France, en 1983. Elle habite depuis 2008 en Belgique, pendant plusieurs années à Bruxelles, avant de s’installer en 2017 dans le Condroz, parmi les collines et les chemins qui serpentent. 

Elle est titulaire d’une Licence de Lettres Classiques, d’un Master de Lettres Modernes et d’un Master en Histoire du Livre et de l’Image. Dans une autre vie, elle a été enseignante en école secondaire, conteuse et également formatrice en alphabétisation. 

Aujourd’hui, poétesse, animatrice (ateliers écriture, mouvement, voix & création sonore) et performeuse, elle se passionne pour les processus créatifs, l’expressivité du corps et de la voix et l’improvisation, elle les voit comme des outils à mettre au service de chacun pour retrouver du pouvoir d’agir, s’engager et habiter le monde. Elle est également psychomotricienne et maman d’une petite fille de 3 ans. 

Un si profond silence (L’âme de la Colline éd., 2021) est son premier roman, c’est un livre-poème sur le deuil, le déracinement, le corps, les traumatismes, les traces et notre immense besoin d’histoires. Il a reçu le coup de cœur du Carnet et les Instants (blog des lettres belges francophones). 

Lien vers son site internet: https://www.anneguinot.com/


BIBLIOGRAPHIE: