
Romaniste de formation, Bruno Dinant est passé d’enseignant enthousiaste à auteur passionné : il a l’écriture nerveuse comme il faut et l’humour au bout de la plume.
Après une trilogie policière publiée chez Academia, l’auteur signe un nouveau polar aux éditions F Deville (Un croque-mort à côté de ses pompes – Finaliste du Prix Polar de la FLB 2022), dans lequel son style s’est affiné, tout en conservant le parfum malicieux de l’humour décalé. Le 21 mars 2024, il publiait, toujours chez Deville, son cinquième roman (On ne cloue pas les jeunes filles aux arbres), un polar atypique où se côtoient chênes centenaires et arbres généalogiques, avec pour décor les méandres sauvages de la Semois.
Son sixième roman n’est plus un polar. Il s’agit d’un micro-roman au titre énigmatique (« Zizi Panpan ») qui est sorti de presse en début d’année 2025.
“Un jeune garçon raconte son enfance rythmée par les cris domestiques et les secrets partagés avec Tiphaine, dont il devient malgré lui le confident. Ensemble, ils affrontent les tourments de l’adolescence jusqu’à ce que le destin les sépare brutalement.
Un récit poignant sur l’amitié, les blessures de l’enfance et la quête de rédemption, explorant avec sensibilité la complexité des relations humaines et les luttes intérieures qui forgent notre destin.”
Site web: https://auteur.bruno-dinant.be
BIBLIOGRAPHIE





